1- Une fois cueilli, le champignon devra être deshydraté. Pour cela, couper le champignon en lamelles et pendre les lamelles au dessus d’un radiateur. De cette manière, il séchera rapidement, à basse température. Il pedra donc moins de propriétés.

2- La meilleure manière de conserver ce champignon séché est dans un bocal hermétique sans humidité et sans lumière directe. Nous pourrions par exemple introduire les lamelles dans un pot de confiture et le garder dans un endroit sombre.

3- Pour le consommer ensuite, on peut réaliser une infusion à base de lammelles deshydratées (méthode traditionelle). Afin de profiter au maximum des molécules actives du champignon, on peut aussi moudre ces lamelles avec un moulin à café par exemple et consommer cette poudre en la mélangeant à de l’eau ou un jus de fruits.

IMPORTANT: Ne cueillir ces champignons que dans un endroit propre. En effet, si l’endroit est pollué, les champignons accumulent des substances nocives en quantité plus ou moins elevée.

Vous vous trouvez devant un champignon sauvage? Vous ne savez pas l’identifier? Nous sommes ici pour vous aider!  contactez-nous et envoyez-nous vos photos par whatsapp au +34 644 633 236