De nombreux clients nous demandent combien de temps de suite il est conseillé de prendre du reishi.

Quantité par jour – traitement de fond

Le reishi pur, en temps qu’aliment peut être consommé tous les jours. Mais de la même façon qu’une personne ne consommerait pas deux litres de jus d’orange par jour, le reishi pur doit être consommé en quantité raisonnable,

MundoReishi, de par son expérience, conseille une consommation journalière d’une cuillère à café. Cela correspond à un gramme de reishi pur par jour.

Et si je souhaite l’utiliser comme protection contre des effets indésirables externes?

Durant les époques de changement de saison (en hiver lorsque les grippes sont plus répandues par exemple), une petite cuillère à chaque repas peut être recommandé.

Vous pouvez également appliquer ces quantités si vous suivez un traitement réduisant vos défenses immunitaires. C’est le cas par exemple des personnes atteintes de cancer et suivant une chimiothérapie.

Et si je souhaitais en prendre en plus grande quantité?

Des quantités plus importantes de reishi peuvent être prises sans problème de manière ponctuelle, mais MundoReishi ne conseille pas de le faire de manière continue.  Cette étude https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9862025 a notament évalué une consommation de 32 à 74 g de reishi par jour sans que cela ne pose aucun problème.

Les études réalisées sur notre reishi pur micro moulu évaluent une consommation journalière de de 6g / jour sans trouver de différence sur le placebo.

Quantités indiquées: quels paramètres sont à prendre en compte?

Ces quantités sont indiquées pour un adulte de poids moyen (environ 60kg) et non pour un enfant. Comme tout autre aliment, la quantité que nous consommons est liée au poids corporel. Une personne de 30 kg mangera moins qu’une autre de 80kg. Il en est de même avec le reishi. De plus, dans le cas des enfants, par principe de précaution, une consommation continue de reishi ne serait pas indiquée.

Attention! Quantités indiquées pour la prise de notre reishi pur!

Il est important de clarifier que nous parlons dans cet article de la consommation de reishi pur et non de spores, mycelium, extraits… c’est à dire des dérivés du reishi qui ne correspondent pas du tout au même produit. Nous vous expliquons les différences ici:  Quel types de reishi peut-on trouver sur le marché. 

A prendre en compte également; chacun des reishi purs du marché sont différents. De ce fait, la quantité indiquée d’un gramme par jour est valable pour nos produits. D’autres marques conseillent par exemple une consommation de 3 à 9g par jour. Nous vous expliquons sur le lien suivant les différentes variétés de reishi pur: tous les reishis purs du marchés sont-ils les mêmes?

Autres consultations:

Si vous avez d’autres questions / doutes, n’hésitez pas à nous consulter depuis notre site internet: Contact