De nombreuses personnes pensent que consommer du reishi peut nous aider à maigrir. Nous abordons ici cette question:

Les principaux moyens utilisés dans la phytothérapie pour aider les personnes à perdre du poids se résument aux 3 points suivants:

  • Les plantes dites coupe faim.
  • Celles qui réduisent l’assimilation des nutriments
  • Celles qui aident les adopocytes à s’activer et à brûler les graisses

Le reishi n’agit sur aucune de ces trois formes de perdre du poids: il ne te donne pas de sensation de sasiété en vous empêchant donc de manger plus, sa consommation  ne réduit pas le procesus et l’assimilation des aliments et n’active pas non plus les brûlures des graisses présentes dans le corps.

Pour toutes ces raison, le reishi ne pourra pas vous aider à maigrir. 

Une autre forme de perdre du poids est l’utilisation de plantes dites durétiques. Elles sont utilisées dans des produits minceur que l’on  peut voir à la télé qui annoncent une perte de 3kg en une semaine. Et cela fonctionne effectivement. Vous allez perdre du poids, mais uniquement le poids de l’eau.

Ces plantes ont pour effet d’aller plus souvent aux toilettes, d’éliminer l’eau présente dans le corps et de déshidrater. Néanmoins, étant donné que dans ce cas nous éliminon de l’eau et non des graisses, peut-on vraiment considérer cette solution comme étant une vraie solution pour une perte de poids efficace?

Ah! le reishi n’est pas non plus un produit durétique et, même s’il l’était, sa consommation ne serait pas recommandé pour perdre du poids au vue des arguments cités préalablement,

Et donc, si je désire perdre du poids, le reishi peut-il m’aider d’une certaine manière?

Oui, il peut vous aider de 3 manières différentes, mais ne peut pas être ultilisé pour perdre des graisses. Voici l’explication:

Pour mincir, il est important de faire de l’exercice. Ceci est fondamental non pas pour brûler des graisses comme la majorité pense mais pour ne pas perdre de masse musculaire: mincir sans faire de sport fera que nos muscles maigrissent également et l’effet yoyo sera d’autant plus grave à l’issu du régime .

L’exercice à haute dose génère une grande quantité de molécules oxydantes. Plus vous ferez d’exercice, plus de radicaux libres seront produits. Ceci n’est pas un problème sauf si votre alimentation est pauvre en aliments antioxydants. Si tel est le cas, les radicaux libres vieilliront votre organisme prématurément.

Et nous arrivons aux 3 points pour lesquels le reishi peut vous aider:

1- Le reishi pur possède un pouvoir antioxidant très élevé

Ce pouvoir andioxidant bloquera les radicaux libres produits en évitant le veillissement célulaire prématuré.

2- Le reishi est adaptogène par excellence

Un autre effet positif du reishi au moment d’un régime sont ses propriétés adasptogènes. La prise de reishi aura comme résultat que vous vous trouviez avec plus d’énergie pendant la séance de sport ou durant les différentes phases du régimes. Si vous décidez de ne pas faire de sport, ceci est-il vraiment un point positif? Nous pensons que se sentir bien est quelque chose de fondamental pour pouvoir suivre un régime.

3- Pour ceux qui font trop de sport

Le dernier bénéfice entrera en jeux seulement si vous exercez une pratique sportive très poussée: le reishi a été testé sur des footballer professionels ce qui a démontré sa capacité à corriger l’immunosuppression qui a pour origine l’excès de stress physique (activité sportive trop intense).

La consommation de reishi réduits les marqueurs sanguins de l’immunodepression. C’est à dire qie si vous faites beaucoup de sport, le reishi est le seul aliment pouvant aider le système immunitaire et ce ayant étant demontré cliniquement comme il peut être observé dans l’article concernant l’étude suivante.

Comme vous pouvez l’observer, le reishi est très utilisé chez les sportifs.